Lors de la production de votre rapport d'impôts n'oubliez pas vos revenus de location d'un immeuble.
PARTICULARITÉS LIÉES À LA DÉCLARATION DE REVENUS
Si vous tirez des revenus de location d’un ou plusieurs biens immeubles dont vous êtes le propriétaire unique ou le copropriétaire, vous devez inclure vos revenus nets de location lorsque vous calculez votre revenu total dans votre déclaration de revenus. De plus, vous devez remplir un formulaire Revenus et dépenses de location d’un bien immeuble (TP-128) pour chaque bien immeuble. Notez que vous pouvez fournir les états financiers de chacun plutôt que le formulaire TP-128. Les revenus de votre immeuble en location pourrait devoir être déclaré comme revenus d'entreprise si vous fournissez des services. Si vous offrez des services supplémentaires tels que des services de nettoyage, de sécurité et de repas, il se peut que votre activité de location soit considérée comme une entreprise. Plus vous fournissez de services, plus il y a des chances que votre activité de location soit considérée comme une entreprise. Ceux-ci doivent rendre compte de vos revenus et de vos dépenses de location selon les détails ci-bas
DÉDUCTION DES DÉPENSES Dépenses courantes et dépenses en capital
En tant que propriétaire d’un bien locatif, vous avez probablement effectué • des dépenses courantes dans le but d’entretenir ou de réparer votre bien; Voici les dépenses courantes:
-La publicité pour louer votre immeuble
-Le coût des assurances
-Les intérêts et frais bancaire(assurance prêt et ass vie excluse) -Les frais de bureau
-Honoraires professionnels y compris les frais comptables
-Frais de gestion et administration de l'immeuble(excluant votre temps)
-Entretient et réparations (remise en état d'un bien)
-Les taxes municipales et scolaire
-Frais de véhicule (conservez tout les régistres et factures)
-Les services publics tel que électricité, gaz, huile
-Services compris tel que cable,téléphone,internet
Voici des dépenses en capital en vue d’augmenter la valeur de votre bien.
Examples de dépenses qu'il faut amortir
-Ajout d'une galerie
-Changement de structure d'un solarium
-Installer de la tôle au lieu du bardeau d'asphalte
-Changer les armoires de mélamine pour des armoires érable
-Rendre le sous-sol habitable
-Installer un systeme de chauffage
Il est important de différencier ces deux types de dépenses, car, en règle générale, les dépenses cou rantes engagées en cours d’année peuvent être déduites de vos revenus de location, tandis que les dépenses en capital ne peuvent pas l’être